Bannière Présentation - ancien globe terrestre

Mon histoire

Représentation statue d'osiris de profil

On vit dans un monde où l’on oppose les choses, où l’on cherche à “nous ranger dans des cases”, tu es quoi toi, cartésien ou irrationnel ? Ou encore littéraire ou scientifique ? Justement, cette vision des choses de la vie ne me correspond pas, et l’astrologie (entre autres) permet d’avoir une vision totalement nouvelle avec un autre regard, mais surtout avec l’expérience et les retours de personnes avec qui j’échange et travaille sur leur thème astral ou un autre besoin, on se rend compte que l’astrologie enseigne également la tolérance. Elle vous permet de comprendre par exemple pourquoi votre ami peut réagir de telle ou telle façon ou encore de comprendre un type de comportement dans un milieu professionnel. Hé oui ! Certains peuvent penser que l’astrologie cherche à ranger les personnes dans des cases, mais c’est tout l’inverse.

J’apprécie particulièrement les personnes « sceptiques » au début, ça me fait toujours sourire de voir leur étonnement après une 1re lecture de sa carte natale, surtout je prends plaisir à aider et à accompagner une personne, peu importe où elle en est dans son chemin d’évolution. Ma vision de l’astrologie c’est qu’elle intervient sur plusieurs plans et différents besoins (physique / émotionnel / mental / spirituel). Au-delà d’un outil, c’est un accompagnement que j’utilise dans mes autres pratiques (les soins énergétiques, la voyance ou encore dans mes accompagnements thérapeutiques pour les personnes). En effet, à mes yeux, l’astrologie représente une géométrie céleste et sacrée qui peut se lier à bien d’autres pratiques (ex : naturopathie, réflexologie, acupuncture, l’énergétique, l’hypnothérapie, sophrologie, etc.).

Dès mon enfance, j’étais déjà avec ce qu’on appelle nos amis imaginaires, et particulièrement attiré par la science-fiction, les mondes fictifs, les univers irréalistes et les animés (des petites anecdotes délirantes comme à la cour de récréation où je m’imaginais lancer des boules de feu et voler dans les airs). Sur le plan de la réalité des études, j’ai suivi un cursus scientifique et j’ai voulu faire divers métiers très scientifiques comme astrophysicien, médecin, informaticien, etc.

La période de pré adolescence, jusqu’à environ mes 22 ans, n’a pas été de tout repos, très tôt je me sentais responsable (tant dans ma vie familiale où je devais m’occuper de tâches comme l’aspect administratif, ménage, cuisine…), mais également dans ma vie sociale où j’ai eu cette impression d’être sage avant les autres (ah c’est celui qui ne boit pas, qui ne fume pas, qui ne prend pas de drogues, heureusement il sait rigoler). Ceux qui connaissent l’astrologie auront déjà compris, je suis Capricorne. Je vivais des expériences particulières avec certaines personnes (un exemple où je dormais sur un lit superposé, moi en bas et l’autre personne en haut, et on s’est retrouvés dans un rêve commun ; un autre où j’étais de sortie avec un ami et pour délirer il me disait de stopper la fontaine avec ma main et en faisant un geste de fermeture l’action se produit ; une sortie la nuit où on me disait pour délirer encore de stopper un lampadaire et cela se réalisait, ces coïncidences m’ont toujours interrogé à l’époque).

Par la suite, j’ai fait une rencontre particulière avec un médium, et des collègues à lui (géobiologue et dont une astrologue) avec qui j’ai pu échanger, cela m’a fait réaliser beaucoup chose. J’ai compris qu’il fallait que j’œuvre pour autre chose (dans le milieu c’est ce qu’on appelle “la rencontre avec notre mission de vie”, cette quête de recherche puissante et constante). J’aimais déjà l’astrologie et particulièrement l’astronomie (j’avais un poster du système solaire et ma planète préférée était déjà Saturne, celle des Capricornes). Ces personnes m’ont permis d’aller bien plus loin et de me faire réaliser que l’astrologie était un monde dans lequel je devais vivre.Représentation d'un bouquet de fleurs de lotus égyptienne

Lors de soirées-conférences sur différents domaines (notamment médiumnique), on entend toujours certaines personnes dire “moi je suis cartésien, je ne crois pas à ça”. Ou encore lors d’une conférence sur la conscience où j’ai pu entendre “soit vous utiliser l’intuitif, soit l’analytique”. Or je ne peux être d’accord avec cette vision des choses et certains astrologues (si je prends cette discipline en exemple) le montrent, l’astrologie est une discipline qui utilise la science, mais aussi (pour certaines pratiques) la divination, c’est véritablement un art et une science divinatoire (avec la dimension énergétique, je rajoute même que l’on peut se connecter aux planètes et ainsi essayer d’en acquérir les messages).

Certains sont toujours surpris de voir que l’on peut être passionné par la recherche scientifique et être par exemple énergéticien. Dans notre milieu, on utilise beaucoup la phrase “il faut lâcher le mental” et je suis d’accord avec cette expression en général, mais il faut prendre en compte la personne dans son ensemble pour bien lui permettre de l’appliquer (par exemple un Cancer ou un Poisson y arrivera plus facilement, sauf exception, qu’un Vierge ou un Capricorne). Forcément lorsque j’ai connaissance de la carte natale de la personne, je ne vais pas lui annoncer de la même façon telle ou telle information.

A l’époque, Hippocrate disait que tout médecin devait connaitre l’astrologie, je trouve cette dimension importante et lorsque j’envoie une personne chez un collègue thérapeute : je n’hésite pas à faire un petit mot avec le signe, ascendant et certaines positions planétaires pour que le thérapeute prenne en compte cette dimension dans son accompagnement (sans pour autant connaitre l’astrologie bien sûr). On peut prendre en exemple la réflexologie plantaire où le réflexologue travaille sur un Bélier avec beaucoup de soucis de nervosité. Cela évoque une action sur la planète Mars et un travail par rapport à l’emplacement sur les pieds.

Vous êtes le maître de votre véhicule terrestre, travailler sur vous pour permettre une libération des vieux schémas, des stéréotypes ou des personnes qui peuvent vous faire du mal. Il est important que chacun trouve ses missions de vies, nous sommes simplement des petites lumières pour vous aider et en aucun cas des “sauveurs”. Mon rôle est de vous accompagner, de vous permettre de trouver votre propre évolution et surtout que vous puissiez accéder à votre auto-guérison. Je ne suis rien, nous sommes un tout, des êtres uniques et connectés. Que chacun accède à son potentiel d’évolution pour un bien-être global.

MohamedAiles avec serpents égyptiens

Mes formations

2020 :

– Certificat Praticien Aromathérapie Animale – Chiens & Chats
– Certificat Maître-Praticien Avancé Aromathérapie Traditionnelle
– Certificat Utilisation Domestique Et Ménagère Des Huiles Essentielles
– Certificat Praticien Aromathérapie Cosmétique
– Actuellement en formation de Phytothérapie
– Perfectionnement à la méditation de pleine conscience, avec Christophe André – 30/11/2020

2019 :

– Certificat Praticien Massages Bien-Être – Niveau 2
– Certificat Praticien Aromathérapie Traditionnelle
– Certificat Maître-Praticien Aromathérapie Traditionnelle
– Certificat Praticien Aromacologie

2018 :

– Certificat Praticien Massages Bien-Être – Niveau 1